Single Blog

La différence entre Sophrologie et Relaxation ?

Souvent confondues, la Sophrologie et la Relaxation diffèrent pourtant par leur objectif respectif.
Voici donc la différence entre ces deux méthodes psycho-corporelles douces :

  • La Relaxation permet la décontraction musculaire, la détente physique et psychique.
  • La Sophrologie aboutit à la transformation de notre propre conscience en développant le meilleur de nos capacités.

La Sophrologie propose d’observer notre état de conscience, c’est à dire la volonté d’accéder par notre niveau de perception à des informations qui touchent à notre expérience présente dans notre intériorité. Puis d’agir volontairement afin de développer une perception plus réelle et plus juste de notre réalité.

Prendre conscience, c’est être prêt à évoluer.

La prise de conscience est donc une CLE DE VOÛTE dans l’alchimie de la Sophrologie, qui conduit à l’ouverture de conscience.

C’est à dire une actualisation et un élargissement de la connaissance intime de l’expérience présente, de nos ressources et de nos potentialités, de notre intériorité et de notre environnement.

C’est lire avec un nouveau regard nos pensées, nos émotions, nos ressentis, nos actes.

C’est pourquoi, l’accompagnement et la guidance du sophrologue au niveau sophro-liminal permet de vivre une véritable expérience intérieure. L’état sophronique expérimenté durant la sophronisation est très proche de l’état d’hypnose. L’inconscient ne fait pas la différence entre la réalité et l’imaginaire, tout est vécu et mémorisé.

Chaque séance est construite à partir des éléments objectifs propres à votre situation de vie, des potentialités, des changements attendus et de vos objectifs. La séance  permet d’activer et de nourrir l’état de conscience sophronique pour stimuler et soutenir votre chemin d’évolution.

Grâce à la sophronisation, aux états de conscience modifiés, vous accédez à vos capacités de changement et d’apprentissage des plus subtiles aux plus puissantes. La répétition de l’expérience permet d’élever de plus en plus la conscience sophronique et d’être en mesure d’y revenir de plus en plus facilement.

Peu à peu, cet état de conscience s’installe de manière permanente et pérenne dans votre vie quotidienne.

Ainsi vous pouvez mieux vous adapter à vous-même et à votre environnement, ouvrir le champ du possible et orienter votre chemin d’évolution personnel vers un état permanent d’une conscience plus juste de ce que vous vivez, plus harmonieuse, plus sereine, être plus présent ici et maintenant.

 

 

 

Vous aimez alors partager !

Comments (0)

Post a Comment