L’Hypnose Ericksonienne

Approche & pratique de l’Hypnose

L’hypnose telle que je la pratique est une hypnose essentiellement « Ericksonienne » (issue de la pratique de Milton Erickson, caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au client de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème). Cette hypnose n’a par conséquent rien à voir avec l’hypnose de spectacle à laquelle je mêle une hypnose plus moderne qui intègre d’autres techniques. 

La personne est tout à fait consciente de ce qu’elle fait, dit ou imagine du début à la fin de la séance .

Contrairement aux peurs souvent alimentées par l’hypnose de spectacle, chaque suggestion peut être acceptée ou non par l’inconscient. La personne étant libre d’arrêter quand elle le souhaite.

Cet état est souvent vécu comme très agréable, ouvrant la voie à un champ de possibilités insoupçonnées, à une compréhension globale et instinctive d’une situation ou d’un comportement où le corps et le mental ne sont pas dissociés. La personne en état d’hypnose accède ainsi à une autre manière d’appréhender une émotion, une situation, un symptôme et trouve souvent la solution en passant par l’inconscient, qui serait la partie immergée de l’iceberg, tandis que la conscience en est la partie visible. 

Dans certains cas, je demanderai l’avis ou le suivi en parallèle avec un professionnel de santé. 

 

 

 

 

Dorothee_DAGUE_RAYMOND_Sophrologue_Hypnose_3

 

 

 

 

 

 

Quels bénéfices en attendre ?

L’hypnose permet de s’affranchir du cadre mental pour dépasser les croyances limitantes et avancer vers plus de Mieux Etre.

L’hypnose place la solution au cœur de la prise en charge. Elle permet par une connexion à vos ressources internes (l’Inconscient) de modifier vos schémas de pensées (croyances limitantes), d’apaiser les émotions négatives et d’activer le changement pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie.

Chaque séance est différente, car chacun porte en soi ses propres solutions. Observatrice et à l’écoute, je vous guide avec bienveillance vers le changement le plus adapté pour vous à partir de vos propres ressources, en respectant votre équilibre, votre écologie intérieure.

Votre motivation au changement est le moteur de la réussite.

 

Grâce à l’hypnose, je vous accompagne sur des problématiques comme le sevrage tabagique, les dépendances, le contrôle du poids, les troubles des conduites alimentaires, les troubles anxieux (anxiété sociale, stress, peurs, anxiété de performance…), l’affirmation et la confiance en soi, les troubles du sommeil, la préparation aux examens, l’état dépressif, le deuil, la séparation, les traumatismes, le remaniement de vie, la gestion de la douleur…

Les champs d’action de l’hypnose sont vastes, seule l’imagination pose des limites !

Il est important de préciser que l’hypnose ne se substitue pas à  l’avis ou à des séances avec un professionnel de santé.